AND name REGEXP 'CITIZEN' AND name REGEXP 'JACK' L'Entrepôt Arlon | chroniques | citizen jack
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > CHRONIQUES > CITIZEN JACK

Vidéos

prev next

CHRONIQUES

01/02/13 

CITIZEN JACK

>

TOGETHER WE ARE

Les Liégeois de Citizen Jack nous emportent avec leur tout premier album: “Together we are”

Leur rock emballant aux intros entraînantes et recherchées offre à cette album une ambiance décontractée et apaisante, tout en restant soutenu par des refrains qui nous montrent bien qu'ils sont toujours dans l'univers du rock.

Cet album très calme dans l'ensemble est certainement le fruit d'un travail sérieux et laborieux, tant chacune de leur chanson font l'objet d'une recherche et d'une finition surprenante.

Les 10 pistes de l'album sont en quelque sorte une immense balade au pays des « CJ »  qui n'est pas sans surprise. De la première seconde à la dernière, les Liégeois nous portent dans leur univers passionné à la fois dur et doux : cet album est en quelque sorte une brute au cœur tendre.

Après cette balade, on retient quelques rebondissements avec des titres comme  («Heep control »,  « Too late » ou encore « Liar ») mais également du réconfort avec (« The norm » et « If i could ») : ces deux titres à tendance plus mélancolique sont de réelles réussites et pour ma part je trouve que c'est un style dans lequel ils sont très bons.

On note cependant sur quelques passages un sentiment de « déjà entendu » comme « Watch me grow » qui nous rappelle vaguement une influence majeure du groupe qui n'est autre que « U2 ».  Qui n'est pas pour autant désagréable, bien au contraire !

Ce nouvel album annonce sans doute une bonne année pour les « CJ ». Enfin on retiendra que « Together we are » est une petite découverte agréable, qui nous rappelle qu'il existe encore quelques groupes non loin de chez nous capable de nous étonner et c'est tant mieux !

Site officiel

author

Posté par losange