AND name REGEXP 'Whatever' L'Entrepôt Arlon | chroniques | album: whatever
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > CHRONIQUES > ALBUM: WHATEVER

Vidéos

prev next

CHRONIQUES

08/02/12 

WHATEVER

>

ALBUM: NO BRAIN, NO HEADACHE

Le groupe Whatever est composé de jeunes musiciens originaires de la province du Luxembourg, un trio ayant déjà sillonné plusieurs scènes avec celle du Ward'in Rock festival pour citer une référence de la région. Après écoute, l'album obtient une critique plus que favorable. Le groupe n'a pas raté son coup car leur disque regorge de mélodies enivrantes rappelant l'ardeur impétueuse du mouvement grunge natif des garages de Seattle et l'euphorie qui envahissait les adolescents de l'époque lorsqu'ils écoutaient cette musique. C'est à cela que l'on pense lorsque l'on ressent ce qui s'échappe des morceaux.

Le groupe Whatever  se rattache plutôt à ce style, il s'y conforme parfaitement en proposant une musique correspondant au besoin des jeunes de faire jaillir leurs émotions mais aussi en adoptant une saturation indispensable à leur son. Aucune nécessité de controverser non plus en entendant la voix du chanteur qui se confond sans aucun doute au style.

Avec l'introduction d'un morceau qui ressemble inéluctablement à celle du morceau « Polly » de Nirvana, l'âme de Kurt Cobain semble habiter ces trois garçons, elle ne daigne toujours pas vouloir quitter l'esprit de certains musiciens et c'est tant mieux! Le mordant du sous-genre du rock alternatif est toujours bel et bien présent avec Whatever, on accélère la cadence avec des rythmes palpitants et explosifs qui libèrent nos pulsions ! C'est cette énergie furieuse qui donne vie aux morceaux et qui crée un engouement digne de ce nom.

© Nicolas Lefèvre

author

Post? par losange