AND name REGEXP 'DOLLARQUEEN' L'Entrepôt Arlon | chroniques | album: dollarqueen
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > CHRONIQUES > ALBUM: DOLLARQUEEN

Vidéos

prev next

CHRONIQUES

02/02/12 

DOLLARQUEEN

>

ALBUM: CIRCUS

Avec une appartenance clairement identifiable au Hard Rock (son saturé) et teinté d'une fine touche psychédélique, l'album de ce quatuor brugeois nous ramène en arrière, à la bonne vieille époque des années septante. Pour preuve: le timbre de la voix du chanteur traditionnellement forte, des rythmes percutants plus particulièrement lors des refrains et des solos de guitare prodigieux et envoûtants qui accentuent cette élégance authentique des morceaux. Ceci soutenu par des paroles sensées qui abordent des thèmes liés à l'expression des sentiments comme l'excitation, la tristesse mais aussi les drogues.

Pour chercher la petite bête, on peut sans doute ressentir une légère lassitude et débloquer son intérêt sur quelques passages musicaux plus doux qui ne captivent pas vraiment. Hormis ce point négatif, la création de l'album est astucieuse et nous permet de repénétrer dans les années révolutionnaires après la mort du mouvement « Flower power », celles où fleurissait le Hard Rock. Ceux qui aiment avant tout ce style dans sa pureté et sa rigidité ne devraient pas être déçus.

Après l'enthousiasme qu'avait connu un premier album étincelant, le groupe remet une couche avec ce second album qui ne fait qu'impulser leur essor et devrait faire en sorte de les motiver à continuer leurs prouesses. Notons la brillante participation de Peter Iterbeke, membre temporaire du groupe Channel Zero ayant produit huit morceaux de l'album. On attend impatiemment la conclusion et un retour en force d'un nouvel album pour être à nouveau agréablement surpris !

Soyez prêts pour une nouvelle avalanche de décibels !

© Nicolas Lefèvre

author

Post? par losange