AND name REGEXP 'Hugh' AND name REGEXP 'Laurie' L'Entrepôt Arlon | chroniques | hugh laurie
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > CHRONIQUES > HUGH LAURIE

Vidéos

prev next

CHRONIQUES

10/05/11 

HUGH LAURIE

>

ALBUM : LET THEM TALK

Après la blouse, le blues

On parle souvent de la reconversion ratée des acteurs dans le show-bizz musical... Eh bien, je peux vous dire qu'après avoir soigneusement écouté l'album "Let them talk" du doc, alias Hugh Laurie pour les intimes, le blues du légiste égale largement celui du chanteur.

C'est lors d'écoute de morceaux tels que You Don't Know My Mind, ou encore St James Infirmary (NDLR: morceau instrumental dominé par le piano, joué par H.L. himself), que vous vous apercevrez que Monsieur House est capable d'enterrer son cynisme pour faire place à une autre facette nettement plus émotionnelle... Ce qui prouve qu'il a bien plus d'une "canne" à son arc.

L'écoute continue...Et je ne me lasse pas du blues du toubib, au contraire, puisque Let Them Talk est avant tout un ensemble homogène, avec des morceaux qui se distinguent brillamment les uns des autres.

Vocalement, cet album plonge au coeur de la culture blues, en y chatouillant ses pionners jusqu'aux orteils. Et c'est d'ailleurs le point fort de cet opus: une voix rauque et très bluesy, parsemée par le sulfureux accent so british de Laurie.

Vu l'interprétation et la sincérité qu'il y met, je ne peux que l'encourager à poursuivre dans cette voie...Surtout quand on sait que la majorité des disques enregistrés par les artistes sont dénoyautés du plaisir à produire de la musique.

Toutefois, même s'il s'est servi de sa notoriété pour percer dans le monde de la musique, pas question pour Hugh Laurie de mêler sa carrière à l'écran avec sa vie de musicien...En effet, l'égocentrisme made in Hollywood ne fait pas partie de ses ordonnances.

Je l'applaudis donc, et est déjà extasié à l'idée d'entendre son deuxième album, qu'il est actuellement en train d'écrire, de sa propre main.

C'est sur ces mots que je vous laisse parler, comme me le suggère gentiment le titre de cet album...

© Valentin Legendre

author

Post? par losange