backgroundbackground

HOME > NEWS > PAGE 52

NEWS

30/11/09 

THE SMITHS DE RETOUR CE SAMEDI!


… Ou en tout cas, leur plus fidèle représentation. « ll never see the Smiths again, but the Smyths are the next big thing ». On ne refera pas le passé, le mythique partenariat Morrissey et Jonnhy Marr n'est plus. Mais les Smyths, originaires de Londres, sont sur terre le meilleur moyen de revivre en live les grands moments du quatuor mancunien. L'Entrepôt propose donc une des plus belles pages de l'histoire du rock alternatif en leur compagnie, ainsi qu'au son des Chemistry Sucks et d'un DJ Set par An Orange Car Crashed, orienté vers la scène de Manchester.

24/11/09 

JEAN-LOUIS MURAT ET JULIEN DORé à L'ENTREPôT!


Début 2010, quelques véritables stars fouleront la scène de l'Entrepôt.
Ainsi, Julien Doré et son groupe garage rock Dig Up Elvis seront présents début février, en contrepartie d'une annulation il y a quelques mois en raison des aléas du succès que l'on sait. C'est donc avec un immense plaisir que nous accueillerons cet artiste étonnant et sa bande.
Et le 4 avril aura lieu la suite de l'histoire d'amour entre Jean-Louis Murat et Arlon. Cet artiste qu'on ne présente plus nous fera en effet l'immense honneur d'une prestation entre nos murs, et en formation complète (Fred Jimenez à la basse, Stéphane Reynaud à la batterie, Denis Clavaizolle aux claviers).
Inutile de dire que la réservation est fortement conseillée...

13/11/09 

LE CONCERT DE SIDILARSEN REPORTé AU 5 MARS!


Le groupe Sidilarsen a décidé de reporter les dates de ses concerts en Belgique.
Cette soirée qui réunissait également Inimikall et Silent n'aura donc pas lieu le 20 novembre mais le 5 mars 2010 ! Si vous vous êtes déjà procuré des places, elles resteront valables pour la nouvelle date.
Nous nous excusons donc pour ce report!

09/11/09 

NOUVEAU SINGLE POUR SHOWSTAR


Gold Mine est le premier extrait de Think Ringo, le prochain album de Showstar. Tuyau: vous avez d'ailleurs la possibilité de le télécharger légalement à l'adresse : http://www.showstar.be/goldmineweb/ !
Cet attendu (3 ans!) successeur de "Dot", leur second opus dont les titres pop endiablés ont souvent flirté avec les ondes radiophoniques, ne sera dans les bacs qu'en janvier 2010... Ce passage à l'Entrepôt est autant une occasion pour le groupe de tester des nouveaux titres en live que pour le public de découvrir en exclusivité ce que Showstar nous réserve.

03/11/09 

COLLECTIF ALPHA : LA NOUVELLE ASSO MUSICALE D'ARLON EN CONCERT


Fraîchement créé dans la région d'Arlon par Sébastien Thielgen, le Collectif Alfa est un projet musical qui vise à promouvoir la scène locale en produisant des concerts ou festivals. On y retrouve notamment Sebastien Clark, The Lazybones, Dishonest Life ou encore Summerslam (liste complète et compléments d'infos sur www.myspace.com/collectif alfa).
Après une première belle réussite dans un pub, les Alfa s'installent pour la première fois à l'Entrepôt, avec comme Line Up Maxime Duysens (ex Bliss Out), Melting Pots, Summerslam et Decade. Une soirée éclectique donc, tout comme cette association, à qui on souhaite une longue et belle aventure.

28/10/09 

SWELL : DE SAN FRANSISCO à ARLON


Trois soirées concert, ce week-end. Voilà qui rend l'Entrepôt plus actif que jamais, et ce serait le diable si, entre pop lo-fi, pop rock et rock dur, il n'y ait pas une date qui vous convienne.
Mais dimanche, nous avons droit à une soirée de toute grande classe. Be my Weapon est le nouveau projet de David Freel, tout droit dans la lignée du travail qu'il a effectué avec Swell. Cet artiste, évoluant dans les sphères internationales, possède sous le manteau une douzaine de disques, répartis dans une carrière qui approche maintenant la vingtaine d'année. Il a souvent plébiscité l'Europe lors de ses tournées, et nous sommes heureux qu'entre Porto, Hambourg, Paris ou Bruxelles, cet artiste passe par la case Arlon. A Bruxelles, c'est au Botanique qu'il posera sa voix, tout comme Toy Fight qui jouera à l'Entrepôt ce vendredi. Une nouvelle preuve que cette salle a tout d'une grande : ses qualités acoustiques, le professionnalisme de son équipe technique, et sa programmation pointue, dense et éclectique.